entete_int_08.jpg

Adult education centers

The CSCDGR offers adult education programs in 12 establishments. Our commitment is to offer a varied range of educational services in French. Our courses are offered in the classroom, online and also by correspondence to meet the individual needs of each student and each learner.

Alternative and adult education centers offer many opportunities for French language training in a stimulating learning environment focused on mutual help, communication and personal success. Each center offers programs aimed at meeting the needs of its surrounding community. Among these programs we find, among others:

In addition, we offer credit courses leading to the Ontario Secondary School Diploma (OSSD). Training workshops, which address the six core competencies of the Ontario Adult Literacy Curriculum Framework (OALC), are also available.

Our courses are for people who want to get a better job, get their OSSD, prepare for post-secondary studies or simply expand their knowledge and skills.

We invite you to consult our repertoire to discover the list and the programming of centers and schools which offer adult education.

entete_int_02.jpg

Centres d’éducation pour adultes

Le Conseil scolaire catholique de district des Grandes Rivières offre des programmes d'éducation pour adultes dans 12 établissements. Notre engagement est d’offrir une gamme variée de services éducatifs en français. Nos cours sont offerts en salle de classe, en ligne et aussi par correspondance afin de répondre aux besoins de chaque élève, chaque apprenante et chaque apprenant.

Les centres d’éducation alternative et aux adultes offrent de nombreuses possibilités de formation en français dans un milieu d’apprentissage stimulant axé sur l’entraide, la communication et la réussite personnelle. Chaque centre propose des programmes visant à répondre aux besoins de sa communauté environnante. Parmi ces programmes on retrouve, entre autres :

De plus, nous offrons des cours à crédits menant au diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DÉSO). Des ateliers de formation, qui répondent aux six grandes compétences du cadre du curriculum en littératie des adultes de l’Ontario (CLAO), sont aussi disponibles.

Nos cours s’adressent aux personnes voulant obtenir un meilleur emploi, obtenir leur DÉSO, se préparer aux études postsecondaires ou tout simplement approfondir leurs connaissances et leurs compétences.

Nous vous invitons à consulter notre répertoire pour connaitre la liste et la programmation des centres et des écoles qui offrent l'éducation aux adultes.